0 Shares 4826 Views

“About Damn Time”: le nouveau single de Lizzo

4826 Vues

Melissa Viviane Jefferson, connue sous le pseudonyme de Lizzo, est une chanteuse, flutiste, parolière et rappeuse américaine née en 1988 à Détroit. Artiste engagée, elle milite pour les droits des personnes en surpoids et de la communauté LGBTQIA+.

Trois ans se sont écoulés depuis la sortie de son dernier album. La chanteuse revient avec son nouveau single “About Damn Time” aux influences disco pop, accompagné d’un clip feel good. C’est le premier single qui apparaîtra sur son album très attendu, Special, qui arrivera le 15 juillet via Nice Life Recording Company/Atlantic.

“Turn up the music,
turn down the lights,
I’ve got a feeling I’m gonna be all right”

Donnant immédiatement le ton, elle apporte ce haut niveau d’énergie pour lequel elle est très connue, tout en passant un message d’indépendance et d’autonomie. La chanson parle de rebondir et de retrouver votre confiance après avoir traversé une période difficile qui semble sans fin, capturant un sentiment euphorique.

On reconnaît tout de suite le style de Lizzo, faisant instantanément écho à un morceau classique de la chanteuse avec un message stimulant qui est livré de manière légère et humoristique.

Ses 3 premiers albums, qui ont été un réel succès, Lizzobangers (2013) et Big Grrrl Small World (2015), Cuz I Love You (2019) ont immédiatement séduit la critique et le public. Ils ont permis à la chanteuse de remporter le prix de la meilleure performance pop solo aux Grammy Awards. Le single “Truth Hurts” a été cinq fois certifié Disque de platine, et classé parmi les 500 plus grandes chansons de tous les temps par le magazine Rolling Stone. Également, les chansons “Juice”, ou encore “Good As Hell” ont rythmé l’année 2019 avec leurs ondes positives.

Et si Lizzo enchaîne les tubes et les performances déjantées, ses textes revendiquent ses engagements, évoquant aussi bien le body positism que la diversité, comme dans les chansons “Fitness”, “Juice”, “Boys”, ou encore les origines afro-américaines de la chanteuse, dans “My Skin”. Elle prône aussi la diversité avec sa marque de shapewear lancée récemment, Yitty, qui s’étend des tailles XS à 6XL.

Charlotte Athlan-Clavreuil

En ce moment

Articles liés

Je suis Lapin dans son spectacle “Bouffon” à la Comédie Montorgueil
Agenda
94 vues

Je suis Lapin dans son spectacle “Bouffon” à la Comédie Montorgueil

On rêve tous d’être mystérieux, brillant, charismatique… parfois, la vie nous renvoie une image beaucoup moins flatteuse. Je m’appelle Jean-Patrick et je fais du stand-up pour vous faire oublier votre quotidien Si votre quotidien il est bien, oubliez-moi. Ce...

Les Regards de l’ICART reviennent pour leur 8e édition le 10 mars au Cinéma Le Chaplin Saint-Lambert
Agenda
101 vues

Les Regards de l’ICART reviennent pour leur 8e édition le 10 mars au Cinéma Le Chaplin Saint-Lambert

Créé en 2019, Les Regards de l’ICART est un festival étudiant organisé par les étudiants de 5e année de l’ICART Paris, école de management de la culture et du marché de l’art. En 8 ans, le festival est passé...

“Britney Bitch”, une performance éloge à la puissance de la fragilité
Agenda
101 vues

“Britney Bitch”, une performance éloge à la puissance de la fragilité

Une soirée pour découvrir des univers artistiques et leurs trames d’entrelacement ! Les Soirées “Rhizome » offrent à l’artiste invité.e de réciproquer cette invitation à un.e artiste avec lequel.laquelle. il.elle oeuvre. BRITNEY BITCH, c’est avant tout une rencontre entre...