0 Shares 3182 Views

“About Damn Time”: le nouveau single de Lizzo

Melissa Viviane Jefferson, connue sous le pseudonyme de Lizzo, est une chanteuse, flutiste, parolière et rappeuse américaine née en 1988 à Détroit. Artiste engagée, elle milite pour les droits des personnes en surpoids et de la communauté LGBTQIA+.

Trois ans se sont écoulés depuis la sortie de son dernier album. La chanteuse revient avec son nouveau single “About Damn Time” aux influences disco pop, accompagné d’un clip feel good. C’est le premier single qui apparaîtra sur son album très attendu, Special, qui arrivera le 15 juillet via Nice Life Recording Company/Atlantic.




“Turn up the music,
turn down the lights,
I’ve got a feeling I’m gonna be all right”

Donnant immédiatement le ton, elle apporte ce haut niveau d’énergie pour lequel elle est très connue, tout en passant un message d’indépendance et d’autonomie. La chanson parle de rebondir et de retrouver votre confiance après avoir traversé une période difficile qui semble sans fin, capturant un sentiment euphorique.

On reconnaît tout de suite le style de Lizzo, faisant instantanément écho à un morceau classique de la chanteuse avec un message stimulant qui est livré de manière légère et humoristique.




Ses 3 premiers albums, qui ont été un réel succès, Lizzobangers (2013) et Big Grrrl Small World (2015), Cuz I Love You (2019) ont immédiatement séduit la critique et le public. Ils ont permis à la chanteuse de remporter le prix de la meilleure performance pop solo aux Grammy Awards. Le single “Truth Hurts” a été cinq fois certifié Disque de platine, et classé parmi les 500 plus grandes chansons de tous les temps par le magazine Rolling Stone. Également, les chansons “Juice”, ou encore “Good As Hell” ont rythmé l’année 2019 avec leurs ondes positives.




Et si Lizzo enchaîne les tubes et les performances déjantées, ses textes revendiquent ses engagements, évoquant aussi bien le body positism que la diversité, comme dans les chansons “Fitness”, “Juice”, “Boys”, ou encore les origines afro-américaines de la chanteuse, dans “My Skin”. Elle prône aussi la diversité avec sa marque de shapewear lancée récemment, Yitty, qui s’étend des tailles XS à 6XL.

Charlotte Athlan-Clavreuil

Articles liés

« Terrasses » : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline
Spectacle
93 vues

« Terrasses » : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline

Le 13 novembre 2015, la salle de spectacle Le Bataclan a été le théâtre d’un massacre total perpétré par des tueurs jihadistes. Une centaine de morts, plus de quatre cents blessés, dans une salle bondée de 1200 jeunes gens...

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée
Agenda
109 vues

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée

Anna part à la recherche de son frère, Maxime, dont elle n’a plus de nouvelles depuis ses douze ans. En quête de signes, elle se lance dans une épopée initiatique mue par une seule question : quand l’absence et...

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT
Agenda
201 vues

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT

Inauguré en 1896, classé monument historique et réputé pour son acoustique exceptionnelle, le Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet compte parmi les plus belles salles à l’italienne de Paris. Il est connu pour son esprit laborantin, son goût des rencontres artistiques...